Distance : 8.4 km
Arrêt de bus à moins de 500 m

icon À pied

Pourquoi on aime

Ce parcours est une invitation à découvrir le patrimoine bâti et naturel de Puymoyen et la vallée des Eaux-Claires

Votre itinéraire

Étape 1

Se diriger vers le rond-point où se situent les commerces et la mairie. Continuer vers la gauche Rue du Bourg, voir l’église Saint-Vincent et emprunter le Chemin des Rochers à droite. Descendre jusqu’à la route que l’on suit vers la droite – voir la borne marquant l’ancienne voie romaine en bas.

Étape 2

À l’intersection, prendre à droite et tourner aussitôt à droite sous les rochers. Continuer toujours tout droit dans la vallée abritant un site d’escalade de renommée mondiale. Voir le Moulin du Verger, connu pour son papier artisanal fabriqué à l’ancienne et célèbre aussi grâce à la saga de Marie-Bernadette Dupuy. Franchir la barrière et continuer en ignorant tous les départs de chemins à droite et à gauche jusqu’à la route de la Vallée des Eaux-Claires que l’on emprunte vers la droite pendant 600 m.

Étape 3

Monter le chemin à droite derrière la maison et rejoindre la Rue du Château du Diable que l’on suit vers la droite – voir le portail orné de sculptures de diables dans le virage et poursuivre sur la route. Prendre à droite devant la maison pour arriver Place du Petit Rochefort - admirer son élégant puits daté du XVIème siècle. Poursuivre jusqu’à l’intersection et tourner à droite Rue des Grands Champs –ici, les maisons rivalisent de décorations pour les fêtes de fin d’année. Aller en face Sentier du chêne vert et obliquer à droite sur la place avant la barrière.

Étape 4

Progresser en diagonale vers la droite par l’allée principale pour traverser le bois. Déboucher sur un chemin entre une haie et une prairie. Tourner à gauche au bout, Rue des Grandes Vignes.

Étape 5

Prendre à droite et aussitôt à gauche la Rue du Verger– avant de tourner, voir la croix devant la maison à droite.
S’engager à gauche dans l’impasse du Verger puis à gauche dans la Rue du Cormier. Continuer par le chemin jusqu’à la Rue d’Angoulême.
Traverser par le passage protégé situé à droite et poursuivre en face Rue des Brandeaux pendant 500 m.

Étape 6

Avant le pont, prendre à droite le chemin blanc qui longe la rocade, puis serrer à droite plus loin.

Étape 7

Quitter le grand chemin pour bifurquer à gauche dans un sentier. Celui-ci débouche sur la Rue des Gears que l’on suit vers la gauche. Tourner à droite à 50 m pour rejoindre le sentier emprunté par le GR 36 jusqu’au point de départ.